Vendres-Plage est avant tout une plage familiale appréciée pour ses plages de sable fin en pente douce, protégée par un cordon de dunes. Mais les amoureux de grandes sensations ne seront pas en reste car les côtes narbonnaises balayées par les vents attirent les mordus de sports nautiques comme le surf, la planche à voile, wakeboard, etc.
Vendres-Plage est aussi une station « nature » préservée du béton et des zones urbaines. Elle se veut « Station Verte » par sa faune et sa flore unique, ses dunes et sentiers. Entre mer et terre, découvrez cette petite Camargue, domaine des canards, des hérons cendrés et des flamants roses.
En bordure de Méditerranée et de ses plages de sable fin, à deux pas du Canal du Midi et de magnifiques villes médiévales comme Carcassonne, vous êtes à Vendres-Plage situé dans le Languedoc-Roussillon et plus précisément dans le département de l’Hérault entre Valras (env. 10km) et le Cap d’Agde (env. 15 km).
L’Hérault, en forme d’amphithéâtre autour de la grande bleue, offre un éventail complet de paysages époustouflants, de sites archéologiques, d’espaces naturels, de villages pittoresques, de villes historiques et culturelles.
Proche de la frontière espagnole, il fait bon vivre toute l’année dans ce petit coin de France vivant au rythme des saisons. Animée en juillet-août, la région retrouve son calme dès le début du mois de septembre, une période très agréable pour y séjourner et profiter pleinement de la nature qui vous entoure. Vendres-Plage a tout pour plaire aux vacanciers recherchant le calme et la tranquillité de la basse saison, tout en profitant du soleil du Sud de la France.
En été, le village s’anime à la vitesse où les touristes arrivent dans la région. Station verte et parfaite pour des vacances en famille, Vendres-Plage se remplit et propose une foule d’activités pour vos enfants et les adultes.
Notre camping à deux pas de la plage de Valras est l’adresse préférée des familles.
Que ce soit pour votre prochain séjour en famille dans un village de vacances ou un séjour en couple pour vous reposer, Vendres-Plage a tout pour vous séduire ! Alors, n’hésitez plus et réservez maintenant.
L’atout principal de Vendres-Plage, ce sont ses plages de sable fin qui s’étendent tout au long du littoral depuis la Grande Motte jusqu’à Valras Plage.
Les magnifiques ports de pêche du Cap d’Agde et de Sète s’ouvrent à vous et constituent des destinations idéales pour un excellent repas au bord de l’eau. Les poissons et crustacés reviennent de la pêche du matin et se retrouvent directement dans vos assiettes.
Dans un autre style, les ports de plaisance de Frontignan et Palavas sont des endroits parfaits pour une balade sur la digue le long de la plage.
La région de Vendres-Plage doit son surnom « la Venise du Languedoc » à ses superbes plages de sable fin, ses criques entourées de falaises abruptes et à la présence de nombreux canaux dans la région.
L’Hérault est une région riche de son patrimoine historique, culturel et archéologique. En saison, les touristes affluent sur le littoral et inondent les plages de la Méditerranée.
Profitez-en pour partir à la découverte des joyaux de la région, dans l’arrière-pays de l’Hérault. Vous y découvrirez des sites naturels d’une beauté exceptionnelle. Voici notre top 3.
Dans un paysage exceptionnel de collines méditerranéennes, le site de Saint-Guilhem-le-Désert – Gorges de l’Hérault s’est développé autour de l’Abbaye de Gellone et du pont du Diable, passage emblématique sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité, ces deux monuments font l’identité de ce site, classé parmi les plus beaux villages de France, tout comme deux autres villages héraultais à découvrir
Niché au cœur des gorges de la Vis, qui entaillent les causses de Blandas (Gard) et du Larzac (Hérault), le cirque de Navacelles est une curiosité géologique.
D’une profondeur de 300 m, il résulte de l’abandon d’un méandre de la Vis qui s’est ouvert un tracé plus direct en créant une cascade de 8m de haut.
Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, l’émotion qu’offre la découverte de ce site réside dans la beauté du cirque autant que dans son approche avec la traversée des vastes étendues caussenardes.
D’une superficie de 750 ha, le lac du Salagou doit sa renommée à la couleur rouge dont est recouvert le sol qui l’entoure. Vous pourrez vous y balader à vélo ou à pieds tout en contemplant les splendides paysages autour de vous.
À deux pas du lac, sur l’autre flanc de colline, le Cirque de Mourèze dévoile 340 ha de gigantesques rochers dolomitiques aux formes étranges. Ces roches calcaires, formées il y a 160 millions d’années, s’érodent au fil des millénaires.
D’une longueur de 240 km, le Canal du Midi est l’œuvre de PP Ricquet datant du 17ème siècle. Il relie la Méditerranée à l’Océan Atlantique. Ses berges, bordées de platanes, sont une invitation à la balade à pied, à vélo ou encore, au fil de l’eau, en péniche… Le Canal du Midi est aujourd’hui dédié à la plaisance et aux croisières.
Vous pouvez louer votre péniche et ainsi contempler les plus beaux paysages de l’Hérault, traverser des villes et des villages, enjamber le fleuve d’Orb par un pont Canal et même gravir une colline via les 8 écluses de Fonséranes (sur un total de 63 écluses).
« Le Canal du Midi » est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. À découvrir absolument lors de votre séjour à Vendres-Plage dans le Languedoc.
L’Hérault regorge de petits villages atypiques qui méritent une visite durant votre séjour aux Mûriers à Vendres-Plage.
Parmi les excursions qui s’imposent dans la région :
15% pour les séjours de 7 nuits minimum