Vendres-Plage est une plage familiale appréciée pour son sable fin et sa pente douce, protégée par un cordon de dunes. Côté sensations, la région attire aussi les amoureux de sports nautiques comme le surf, la planche à voile ou encore le wakeboard.
Vendres-Plage est une station nature préservée des zones urbaines : une vraie Station Verte de par sa faune, sa flore unique, ses dunes et sentiers. Entre mer et terre, découvrez cette petite Camargue, domaine des canards, des hérons cendrés et des flamants roses.
Vendres-Plage, en bordure de Méditerranée et à deux pas du Canal du Midi, vous accueille dans un cadre unique, entre mer et patrimoine.
À proximité : Carcassonne, Valras-Plage, Cap d’Agde… Une situation idéale pour explorer les richesses de l’Hérault et du Languedoc-Roussillon.
Ce département en forme d’amphithéâtre autour de la Méditerranée offre une diversité de paysages, villages pittoresques, sites naturels, espaces archéologiques et lieux chargés d’histoire. Un vrai concentré de découvertes entre mer, terre et culture.
Proche de la frontière espagnole, Vendres-Plage vit au rythme des saisons.
Appréciée pour son atmosphère paisible en basse saison, la station reste ensoleillée et agréable tout au long de l’année. Parfait pour les vacanciers en quête de tranquillité sous le soleil du Sud de la France.
En juillet-août, le village s’anime avec l’arrivée des vacanciers. Parfait pour des vacances en famille, Vendres-Plage propose des activités pour les enfants comme pour les parents.
Notre camping proche de la plage de Valras est l’adresse préférée des familles en quête de confort et de proximité avec la mer.
Pour un séjour en couple ou en famille dans un village de vacances, Vendres saura vous séduire. N’attendez plus, réservez dès maintenant !
L’atout principal de Vendres-Plage sont ses plages qui s’étendent tout au long du littoral depuis la Grande Motte jusqu’à Valras–Plage.
Les magnifiques ports de pêche du Cap d’Agde et de Sète s’ouvrent à vous et constituent des destinations idéales pour un repas au bord de l’eau. Les poissons et crustacés reviennent de la pêche du matin et se retrouvent directement dans vos assiettes.
Dans un autre style, les ports de plaisance de Frontignan et Palavas sont des endroits parfaits pour une balade sur la digue le long de la plage.
La région de Vendres-Plage doit son surnom « la Venise du Languedoc » à ses plages de sable fin, ses criques entourées de falaises abruptes et à la présence de nombreux canaux dans la région.
L’Hérault est une région riche de son patrimoine historique, culturel et archéologique. Durant votre séjour aux Mûriers, nous vous recommandons de visiter l’arrière-pays de l’Hérault… Voici 3 de nos coups de coeur !
Dans un paysage exceptionnel de collines méditerranéennes, le site de Saint-Guilhem-le-Désert (Gorges de l’Hérault) s’est développé autour de l’Abbaye de Gellone et du pont du Diable, passage emblématique sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité, ces deux monuments font l’identité de ce site, classé parmi les plus beaux villages de France, tout comme deux autres villages héraultais à découvrir…
Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le cirque de Navacelles est une merveille géologique des gorges de la Vis, entre le causse du Larzac (Hérault) et celui de Blandas (Gard).
Profond de 300 mètres, il s’est formé après l’abandon d’un ancien méandre de la rivière, aujourd’hui marqué par une cascade de 8 mètres. Un site spectaculaire, accessible via les vastes étendues sauvages du plateau caussenard.
D’une superficie de 750 ha, le lac du Salagou doit sa renommée à la couleur rouge dont est recouvert le sol qui l’entoure. Vous pourrez vous y balader à vélo ou à pieds.
À deux pas du lac, sur l’autre flanc de colline, le Cirque de Mourèze dévoile 340 ha de gigantesques rochers dolomitiques aux formes étranges. Ces roches calcaires, formées il y a 160 millions d’années, s’érodent au fil des millénaires.
Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Canal du Midi relie l’Atlantique à la Méditerranée sur 240 km. Œuvre monumentale du XVIIe siècle, il offre aujourd’hui un cadre paisible pour des balades à pied, à vélo ou en péniche, le long de ses berges ombragées de platanes.
En louant une péniche, découvrez les paysages préservés de l’Hérault, traversez villages typiques, ponts-canaux et les célèbres 8 écluses de Fonséranes. Une expérience incontournable à vivre durant vos vacances à Vendres-Plage dans le Languedoc.
L’Hérault regorge de petits villages atypiques qui méritent une visite durant votre séjour aux Mûriers, à Vendres-Plage.
Parmi les excursions qui s’imposent dans la région :
15% pour les séjours de 7 nuits minimum